India, suite et fin

3

January 6, 2013 by 2sorefeet

Nous voici arrivés à Jaisalmer, une petite ville  tout près de la frontière pakistanaise dans le désert du Thar. Nous passons notre première journée  à explorer,  sous un soleil de plomb, l’imposante forteresse qui domine la vieille ville ainsi que le labyrinthe de ruelles avec ses maisons toutes jaunes qui font le charme de Jaisalmer.

DSCF4475
Le lendemain, nous partons pour un trek de deux jours à dos de chameaux dans le désert. Le désert du Thar n’est pas un désert comme on  se l’imagine avec des dunes à perte de vue.  Il s’agit plutôt d’un paysage semi- aride  avec de temps en temps un petit regroupement de dunes.

Some of the views we enjoyed during the camel trek

Some of the views we enjoyed during the camel trek

DSCF4465

Nous sommes accompagnés d’Alex, un Russe très sympa  et de deux chameliers, qui malheureusement ne sont pas très causants. Nous nous baladons toute l’après-midi à dos de chameaux jusqu’à arriver à notre campement au milieu des dunes où nous passerons une chouette soirée autour du feu avant de rejoindre notre lit sous un magnifique ciel étoilé. Le lendemain, mal de fesses oblige, je finis le trek à pied, à coté de mon chameau🙂

Nous quittons à regret Jaisalmer pour partir en direction d’Udaipur où nous passerons Noël. Udaipur est une belle ville au décor romantique : un lac entouré de collines avec un sublime palais de maharajas en toile de fond.

IMG_1492 IMG_1418

Après Udaipur nous partons à Bundi , une toute petite ville beaucoup moins touristique et beaucoup plus tranquille que tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Pour ces deux raisons mais aussi pour la gentillesse des indiens que nous avons rencontrés sur place, Bundi est une de nos villes indiennes préférées (avec Jaisalmer). Nous arrivons à Bundi un jour avant mon anniversaire sans aucune idée de la manière dont nous allons le fêter. Le hasard faisant parfois bien les choses, nous découvrons en arrivant à notre guesthouse , que le grand-père de la famille est né le même jour que moi . Nous voici donc invités à sa soirée d’anniversaire qui aura lieu le lendemain  avec toute sa famille (plus ou moins 50 personnes). Les festivités ont lieu dehors devant un temple. Etrangement  la soirée commence par le gâteau et par un rituel plutôt inhabituel  qui consiste à nourrir la personne qui fête son anniversaire en lui fourrant un morceau de gâteau dans la bouche (avec les doigts bien-sûr), tout en posant pour une photo souvenir. C’est ainsi que pendant au moins 30 minutes les invités (nous compris) se sont succédés afin d’avoir l’honneur de nourrir le brave grand-père.

IMG_1655 IMG_1661 IMG_1667

Peu après, j’ai eu la surprise et le plaisir de découvrir que la famille avait prévu un gâteau pour moi. Je me suis donc pliée au rituel mais heureusement sur les 50 invités, seul le grand-père m’aura donné la becquée … ouf.

IMG_1657

IMG_1674

Après quelques jours passés à Bundi, nous quittons le Rajasthan pour Agra où  nous visitons le merveilleux Taj Mahal. Nous nous levons aux aurores afin de visiter le site sans trop de monde et de profiter du lever du soleil  mais l’épais brouillard  nous oblige à attendre 10h. Les cars de touristes affluent et c’est donc avec des centaines d’autres touristes que nous découvrons ce mausolée époustouflant. Un peu dommage mais ce fut quand même au grand moment.

IMG_1749

Nous partons ensuite pour Dehli, dernière étape de notre voyage en Inde. Les températures chutent et nous sommes contraints de ressortir vestes et bonnets. A peine arrivés à Dehli, John se retape une intoxication alimentaire et le voici cloué au lit, dans une chambre d’hôtel glaciale, pour nos deux derniers jours en Inde. Une fin de voyage un peu déprimante par rapport au superbe mois que nous avons passé en Inde. Nous partons maintenant pour Bangkok où nous nous réjouissons de retrouver un peu de chaleur. On vous donne des nouvelles bientôt. En attendant, nous vous souhaitons à tous une Bonne Année 2013 !!!!!

3 thoughts on “India, suite et fin

  1. ssrk96 says:

    It was nice to read about your trip:-) Recently visited Taj and is truly magnificient!

  2. francoise says:

    c’est vrai qu’avec ce voyage on a un peu zappé ton anniversaire. alors on te le souhaite avec un peu beaucoup de retard..et bonne annee 2013.a vous 2

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Archives

%d bloggers like this: