Bali

1

April 25, 2013 by 2sorefeet

Nous voilà partis pour la 6eme étape de notre voyage: l’Indonésie. Pour ce pays, il a fallu faire des choix. Et oui, l’Indonésie est immense. L’archipel contient plus de 17 000 îles (dont 8000 sont habitées). Nous y passerons 1 mois entier. Après beaucoup d’hésitations, nous avons fixé notre choix sur les îles de Bali et de Flores. Nous arrivons à Bali tard dans la soirée. Nous avons réservé une chambre à Kuta (tout près de l’aéroport) car nous devons  y retourner dès le lendemain afin de réserver notre vol pour Flores (on a bien tenté de le faire en ligne mais sans succès).

Nous avons quelques jours devant nous à Bali avant de prendre notre avion pour Flores. On part donc à la découverte de Kuta, station balnéaire hyper touristique et paradis des surfeurs.

The surfers on Kuta beach

The surfers on Kuta beach

On ne s’y attarde pas car on sait qu’on y reviendra après Flores pour retrouver notre copain Canadien Matt mais aussi pour prendre quelques cours de surf. On profite donc rapidement de l’immense plage et admirons les vagues avant de partir en direction d’Ubud, dans le centre de l’île.

Kuta beach

Kuta beach

Kuta beach

Kuta beach

Ubud est connue comme étant la capitale culturelle et artistique de Bali. La ville est remplie de boutiques d’artisanat, de galeries d’art et de temples. Comme ce n’est pas encore la haute saison, on arrive à dégoter un chouette petit hôtel avec piscine pour vraiment pas cher. Après un petit saut rapide dans la piscine pour se rafraichir, on part se balader dans les rues d’Ubud. Nous tombons en pleine période de festivités. Demain commence la fête de Galungan qui célèbre la création de l’univers. C’est la fête religieuse la plus importante pour les hindouistes balinais. A tous les coins de rues les balinais s’activent à la confection d’offrandes et de Penjors (d’immenses morceaux de bambous décorés de feuilles de palmiers et de fleurs qui seront dressés devant chaque maison).

Confection des Penjors

Confection des Penjors

 

Penjor (offrande en bambou)

Penjor (offrande en bambou)

Le lendemain, nous avons le plaisir de découvrir tous les balinais en tenue traditionnelle pour le premier jour de Galungan (la fête dure 10 jours). Chaque famille se rend au temple pour apporter des offrandes et prier. Des morceaux d’encens sont allumés un peu partout et l’odeur envahit littéralement  toute la ville.

Une balinese en tenue traditionnelle

Une balinese en tenue traditionnelle

 

petites offrandes que l'on trouve partout dans les rues d'Ubud

petites offrandes que l’on trouve partout dans les rues d’Ubud

Nous passons notre journée à admirer les tenues traditionnelles et la multitude de temples tous décorés pour l’occasion ainsi qu’à visiter les rizières aux alentours. Le soir nous repartons déjà pour Kuta pour prendre notre avion pour Flores le lendemain.

un des nombreux temples  décorés pour Galungan

un des nombreux temples décorés pour Galungan

 

 

 

 

One thought on “Bali

  1. Rozella says:

    My partner and I stumbled over here by a different page and thought I may as well check things
    out. I like what I see so i am just following you. Look forward to looking at your web page
    yet again.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Archives

%d bloggers like this: